dimanche 1 février 2009

Tarte tatin courgettes, pesto et chèvre

Préparation : 15 min.
Cuisson : 35 min.
Difficulté : facile
Coût : ça va...
6 personnes

Ingrédients :
1 pâte feuilletée
3 courgettes (800 g. environ)
du pesto (en pot, environ 1/2)
1 bûche de fromage de chèvre (200g)
2 cs huile d'olive
sel, poivre

Ustensiles :
moule à manqué
papier sulfurisé
pinceau (optionnel)

  1. Préchauffer le four à 210°C (th7)
  2. Éplucher les courgettes et les couper en dés.
  3. Faire revenir les courgettes dans une poêle à feu vif pendant environ 10 minutes en remuant régulièrement. Ajouter 3 cs de pesto, du sel et du poivre.
  4. Déposer un disque de papier sulfurisé dans le fond du moule et le badigeonner de pesto (moi j'ai ajouté de la chapelure)
  5. Disposer les dés de courgettes et badigeonner de nouveau de 3cs de pesto. Répartir le chèvre coupé en rondelles.
  6. Dérouler la pâte dessus en l'appliquant bien contre les bords du moule. Piquer avec la pointe d'un couteau.
  7. Faire cuire à mi-hauteur pendant environ 25 min. Démouler, ajouter un peu de pesto sur le dessus et servir tiède.
C'est une recette issue d'une prospectus publicitaire. J'ai un peu changé les données : j'ai utilisé de la pâte brisée (toute prête de chez C*arrouf, attention, huile de palme !), du pesto en bocal (tout prêt de la même enseigne, attention huile de palme hydrogénée !!), une buche de chèvre même marque (sans huile de palme, ouf).
A la fin, j'ai démoulé pour que la pâte se retrouve en bas, je n'ai pas remis de pesto par dessus et c'était très bon, en accompagnement d'une cuisse de dinde rôtie.

A vos fourneaux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire